Terra Mater

Une terre sous l'autorité despotique d'un Empereur que nul n'a jamais vu...
 
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 Règles de RP

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Albérich Ier
Empereur despotique
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Date d'inscription : 25/07/2008

Carte de Citoyen
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MessageSujet: Règles de RP   Ven 25 Juil - 16:28

Les exigences en RP ne sont pas monstrueuses (environ 10 lignes minimum par post RP) mais on compte plus sur la qualité que sur la quantité, alors faites attention à l'orthographe et à la grammaire ! Essayez de respecter votre compagnon de RP (ne soyez pas Grossbill, ça énerve^^) et équilibrez à peu près votre RP au sien (ne répondez pas en 10 lignes si il a fait l'effort d'en écrire 30...)

Bref, ayez du respect et de la courtoisie si vous voulez que les autres en aient envers vous !

L'Action


!!! CETTE REGLE DU LANCER DE DE N'EST PAS OBLIGATOIRE, A VOUS DE VOUS ARRANGER AVEC VOTRE PARTENAIRE DE JEU SI OUI OU NON VOUS ALLEZ L'UTILISER !!!


Voici comment il faut procéder pour chaque action qui demande d'utiliser une compétence (je vous laisse en juger vous-même, mais soyez honnêtes si vous voulez que les autres le soient avec vous). Parfois, il est possible qu'un Maître du Jeu vous demande un jet de dés (dans le cas d'une Quête) si il en a besoin.

Chaque compétence est reliée à une aptitude qui la détermine (ex : athlétisme = constitution)...

1) Faites un jet de dés à 10 faces
2) Additionnez au résultat des dés votre niveau d'aptitude et vos bonus/malus pour cette compétence pour obtenir votre degré de maîtrise de l'action
3) Faites une petite soustraction degré de maîtrise - résultat de dé pour obtenir votre marge de réussite
3) Décrivez votre action en étant le plus honnête et le plus juste possible


La marge de réussite des actions :

Vous obtenez 1 = échec critique, vous ratez lamentablement votre action et vous vous blessez

Vous obtenez 2 ou 3 = échec de l'action

Vous obtenez 4 ou 5 = faible réussite de l'action

Vous obtenez 6 ou 7 = réussite moyenne de l'action

Vous obtenez 8 ou 9 = bonne réussite de l'action

Vous obtenez 10 ou plus = réussite critique de l'action, vous maîtrisez parfaitement la situation

Exemple : Argauth (guerrier) frappe Léonas (voleur) de son épée. Argauth a 5 en force et "lame longue" en compétence principale, donc 5+4=9. Il lance le dé et obtient 3. 9-3=6, il a donc une réussite moyenne de l'action.
Léonas a 6 en agilité et "acrobatie" en compétence principale, donc 6+4=10. Il lance le dé et obtient 2. 10-2=8, il a donc une bonne réussite de l'action.
Conclusion : Léonas esquive de justesse le coup d'Argauth (eh oui^^)


Evidemment, ce n'est qu'un exemple, si vous ne voulez pas faire toutes ces manipulations il vous suffit de vous mettre d'accord avec votre partenaire de jeu pour savoir si oui ou non il réussira à vous blesser...

Une action relevant d'une de vos compétences principales est automatiquement réussie en RP et vous permet d'obtenir un bonus de +4 en combat.
Une action relevant d'une de vos compétences secondaires vous permet un bonus de +2 en RP et en combat.



L'Argent

1 Ecu d'Or = 10 Florins d'argent
1 Florin d'argent = 10 Ducats de bronze

Voici le montant qui vous sera accordé au départ en moyenne (il peut varier selon votre personnage) :

- Noble membre du Conseil des Six : bourse inépuisable
- Noble fortuné : 500 Ecus d'or
- Noble ruiné : 5 Ecus d'or
- Bourgeois fortunés : 300 Ecus d'or
- Bourgeois : 30 Ecus d'or
- Roturier : 1 Ecu d'or
- Miséreux : 1 Florin d'argent

!!! N'oubliez pas de rajouter tout les jours à votre bourse la paye de votre PNJ !!!

La Prison


Chaque "année" de prison correspond à un nombre de post que vous devez écrire en prison, en racontant votre détention, etc... Vous ne pouvez alors poster dans d'autres lieux RP du forum jusqu'à ce que vous soyez remis en liberté. Faites un effort pour écrire bien et beaucoup, car en cas de mauvaise conduite les gardiens pourraient bien vous garder un ou deux jours de plus...
Les crimes capitaux peuvent vous conduire jusqu'à la Prison Impériale, voire à l'exécution. L'Empereur n'a besoin d'aucune justification pour envoyer quelqu'un en prison (dans ce cas on m'appellera "tyran"^^) mais il y aura des répercussions sur l'opinion publique...
Voici les peines que vous encourez si vous vous laissez aller à commettre des crimes sur un citoyen de l'Empire (dans le cas où ledit citoyen s'est plaint au Guet et si celui-ci vous arrête) :

1) Vol à la tire = amende de 10 Florins et restitution du butin
2) Cambriolage d'une propriété = amende de 10 Ecus et restitution du butin
3) Agression et blessure sur un citoyen = amende de 10 Ecus et 1 an de prison
4) Recel de matériel de contrebande (drogues, antiquités, etc...) = 3 ans de prison
5) Meurtre accidentel = 5 ans de prison
6) Meurtre avec préméditation = 10 ans de prison
7) Meurtres en série = exécution capitale

Bien entendu, ces punitions changent selon la gravité du fait et les circonstances, et seuls les Magistrats Impériaux peuvent juger un accusé au cours de son procès...


Dernière édition par Albérich Ier le Jeu 25 Sep - 19:50, édité 5 fois
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Albérich Ier
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MessageSujet: Re: Règles de RP   Jeu 31 Juil - 19:40

La Magie


Tout d'abord, lancer un sort est une Action et elle obéit aux mêmes lois que celles-ci, c'est-à-dire au lancer de dé qui vous indiquera si votre sort est réussi, si il dure longtemps ou non, etc...

Ensuite, pour ne pas que tout le monde se batte pour les même sorts, j'ai décidé que vos sorts de mage seraient attribués au moment de votre validation, ce qui permettra de les adapter personnellement. Vous êtes bien sûr les bienvenu pour toute proposition ou suggestion, mais il faut juste rester dans les limites du raisonnable et du cohérent par rapport à votre personnage et à son niveau.

Les sorts obéissent à des niveaux qui déterminent leur puissance :

Niveau 1 = niveau de base
Niveau 9 = meilleur niveau

Lors de la création de votre personnage, vous avez le droit à 3 sorts, et ensuite vous pourrez choisir vous même d'en rajouter de manière simple : en effet, à chaque fois que vous gagnez un point d'aptitude (que ce soit grâce à votre RP, à tout les 50 messages, par parrainage ou autre...), vous pouvez choisir de l'échanger contre un nouveau sort.

Vous montez d'un Niveau en magie dès que vous acquis 3 sorts dans la catégorie précédente...
Par exemple, un mage qui vient de s'inscrire se verra attribuer 3 sorts de Niveau 1. La prochaine fois qu'il gagnera un point d'aptitude, il pourra l'échanger (s'il le veut) contre un 4ème sort qui sera, lui, de Niveau 2, etc...

Les demandes de sorts (pour les échanges) se font au Comptoir de Sorcellerie, dans la rubrique "Demandes"...

Voici les grades correspondants aux Niveaux :

Niveaux 1 à 3 : Apprenti Sorcier

Niveaux 4 à 6 : Sorcier Confirmé

Niveau 7 : Professeur de Sorcellerie

Niveau 8 : Maître Sorcier

Niveau 9 : Grand Maître en Sorcellerie


Voilà, à vous de faire vos choix !


PS : Il est aussi possible pour toutes les autres classes d'échanger ses points d'aptitude en compétences... Aller voir aux Comptoirs adéquats^^ !

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"Tout ceux qui voient mon visage devront mourir..."


Dernière édition par Albérich Ier le Jeu 31 Juil - 22:23, édité 1 fois
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Albérich Ier
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MessageSujet: Re: Règles de RP   Jeu 31 Juil - 19:46

Les Titres


Vous êtes avides de gloire et de reconnaissance ? Vous en avez marre qu'on vous surnomme "Tueur de Poules" ou "Idiot du village" ? Venez faire une demande de Titre auprès du Comptoir des Titres (à côté du Comptoir de la Magie) et repartez avec un beau Titre flambant neuf !

Pour se voir octroyé un Titre (ce sera votre Rang), il suffit de faire une demande avec le nom du Titre désiré ET le lien vers un topic qui prouve que vous méritez ce titre.

Vous pouvez demander un Titre après une quête particulièrement bien réussie, un combat acharné d'où vous êtes sorti vainqueur, un vol spectaculaire, etc...

N'oubliez pas toutefois d'indiquer le lien en guise de preuve ! (inutile de vouloir se faire appeler "Décimeur de Dragons" si vous avez tué un misérable lézard des marais ou mangé un gros steak de Khyrat à midi Laughing !)

Les demandes de Titres ne se limitent pas aux classes guerrières... Vous pouvez très bien demander un Titre de mage, de professeur, de médecin, etc...

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