Les exigences en RP ne sont pas monstrueuses (environ 10 lignes minimum par post RP) mais on compte plus sur la qualité que sur la quantité, alors faites attention à l'orthographe et à la grammaire ! Essayez de respecter votre compagnon de RP (ne soyez pas Grossbill, ça énerve^^) et équilibrez à peu près votre RP au sien (ne répondez pas en 10 lignes si il a fait l'effort d'en écrire 30...)
Bref, ayez du respect et de la courtoisie si vous voulez que les autres en aient envers vous !
L'Action
!!! CETTE REGLE DU LANCER DE DE N'EST PAS OBLIGATOIRE, A VOUS DE VOUS ARRANGER AVEC VOTRE PARTENAIRE DE JEU SI OUI OU NON VOUS ALLEZ L'UTILISER !!!
Voici comment il faut procéder pour chaque action qui demande d'utiliser une compétence (je vous laisse en juger vous-même, mais soyez honnêtes si vous voulez que les autres le soient avec vous). Parfois, il est possible qu'un Maître du Jeu vous demande un jet de dés (dans le cas d'une Quête) si il en a besoin.
Chaque compétence est reliée à une aptitude qui la détermine (ex : athlétisme = constitution)...
1) Faites un jet de dés à 10 faces
2) Additionnez au résultat des dés votre niveau d'aptitude et vos bonus/malus pour cette compétence pour obtenir votre
degré de maîtrise de l'action
3) Faites une petite soustraction
degré de maîtrise - résultat de dé pour obtenir votre
marge de réussite3) Décrivez votre action en étant le plus honnête et le plus juste possible
La
marge de réussite des actions :
Vous obtenez 1 = échec critique, vous ratez lamentablement votre action et vous vous blessez
Vous obtenez 2 ou 3 = échec de l'action
Vous obtenez 4 ou 5 = faible réussite de l'action
Vous obtenez 6 ou 7 = réussite moyenne de l'action
Vous obtenez 8 ou 9 = bonne réussite de l'action
Vous obtenez 10 ou plus = réussite critique de l'action, vous maîtrisez parfaitement la situation
Exemple : Argauth (guerrier) frappe Léonas (voleur) de son épée. Argauth a 5 en force et "lame longue" en compétence principale, donc 5+4=9. Il lance le dé et obtient 3. 9-3=6, il a donc une réussite moyenne de l'action.
Léonas a 6 en agilité et "acrobatie" en compétence principale, donc 6+4=10. Il lance le dé et obtient 2. 10-2=8, il a donc une bonne réussite de l'action.
Conclusion : Léonas esquive de justesse le coup d'Argauth (eh oui^^)Evidemment, ce n'est qu'un exemple, si vous ne voulez pas faire toutes ces manipulations il vous suffit de vous mettre d'accord avec votre partenaire de jeu pour savoir si oui ou non il réussira à vous blesser...
Une action relevant d'une de vos compétences principales est automatiquement réussie en RP et vous permet d'obtenir un
bonus de +4 en combat.
Une action relevant d'une de vos compétences secondaires vous permet un
bonus de +2 en RP et en combat.
L'Argent
1 Ecu d'Or = 10 Florins d'argent
1 Florin d'argent = 10 Ducats de bronze
Voici le montant qui vous sera accordé au départ en moyenne (il peut varier selon votre personnage) :
- Noble membre du Conseil des Six : bourse inépuisable
- Noble fortuné : 500 Ecus d'or
- Noble ruiné : 5 Ecus d'or
- Bourgeois fortunés : 300 Ecus d'or
- Bourgeois : 30 Ecus d'or
- Roturier : 1 Ecu d'or
- Miséreux : 1 Florin d'argent
!!! N'oubliez pas de rajouter tout les jours à votre bourse la paye de votre PNJ !!!
La Prison
Chaque "année" de prison correspond à un nombre de post que vous devez écrire en prison, en racontant votre détention, etc... Vous ne pouvez alors poster dans d'autres lieux RP du forum jusqu'à ce que vous soyez remis en liberté. Faites un effort pour écrire bien et beaucoup, car en cas de mauvaise conduite les gardiens pourraient bien vous garder un ou deux jours de plus...
Les crimes capitaux peuvent vous conduire jusqu'à la Prison Impériale, voire à l'exécution. L'Empereur n'a besoin d'aucune justification pour envoyer quelqu'un en prison (dans ce cas on m'appellera "tyran"^^) mais il y aura des répercussions sur l'opinion publique...
Voici les peines que vous encourez si vous vous laissez aller à commettre des crimes sur un citoyen de l'Empire (dans le cas où ledit citoyen s'est plaint au Guet et si celui-ci vous arrête) :
1) Vol à la tire = amende de 10 Florins et restitution du butin
2) Cambriolage d'une propriété = amende de 10 Ecus et restitution du butin
3) Agression et blessure sur un citoyen = amende de 10 Ecus et 1 an de prison
4) Recel de matériel de contrebande (drogues, antiquités, etc...) = 3 ans de prison
5) Meurtre accidentel = 5 ans de prison
6) Meurtre avec préméditation = 10 ans de prison
7) Meurtres en série = exécution capitale
Bien entendu, ces punitions changent selon la gravité du fait et les circonstances, et seuls les Magistrats Impériaux peuvent juger un accusé au cours de son procès...