Terra Mater
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Terra Mater

Une terre sous l'autorité despotique d'un Empereur que nul n'a jamais vu...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 [Quête : Elaldor] Poudre et balistique...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MJ¤1
Petit nouveau
MJ¤1


Messages : 4
Date d'inscription : 26/08/2008
Localisation : Entre les lignes

Carte de Citoyen
Race: MJ
Classe: ???
Bourse: ???

[Quête : Elaldor] Poudre et balistique... Empty
MessageSujet: [Quête : Elaldor] Poudre et balistique...   [Quête : Elaldor] Poudre et balistique... Icon_minitimeJeu 25 Sep - 23:30

Lorsque vous arrivez sur la Place du Peuple, comme chaque matin, un attroupement s'est déjà formé autour d'un prédicateur d'opérette qui, juché sur ce qui semble être une grosse caisse de marchandise, agite les bras en annonçant la fin du monde. Coutumier à ce genre de spectacle, vous l'observez d'un oeil vaguement blasé. Des types comme ça qui traînent dans les rues en tapant sur des gongs et en annonçant l'Apocalypse, la Destruction Totale, le Grand Cataclysme et j'en passe, il y en a assez dans la Ville Basse pour remplir un cirque...

- Et moi je vous le dit ! S'égosille-t-il en faisant de grands moulinets et en se drapant dans une sorte de toge deux fois trop grande. Tremblez, ignorants, car la Fin est proche ! Proooche !

Alors que vous vous détournez, lassé de se spectacle pitoyable, une main surgit de la foule et vous saisit tandis qu'une voix masculine aux accents étrangers chuchote à votre oreille :

- Vous êtes alchimiste, n'est-ce pas ? Suivez-moi, j'ai là une affaire qui devrait vous intéresser...

L'homme qui vous a alpagé avec si peu de gêne est habillé d'un large manteau dont le capuchon lui couvre le visage, mais vous ne pouvez déterminer si il s'agit ou non d'un attrape-nigaud. Sans perdre un instant, il vous entraîne dans une petite ruelle déserte et, après avoir vérifié que personne ne vous suit, il se penche vers vous pour murmurer précipitamment, avec des airs de conspirateur :

- Dites-moi si oui, ou non, vous êtes intéressé par la plus grande découverte de ce siècle...


Dernière édition par MJ¤1 le Ven 26 Sep - 19:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elaldor Dragonsbane
Petit nouveau
Elaldor Dragonsbane


Messages : 5
Date d'inscription : 25/09/2008

Carte de Citoyen
Race: Humain
Classe: Mercenaire/Alchimiste
Bourse: 3 Florins

[Quête : Elaldor] Poudre et balistique... Empty
MessageSujet: Re: [Quête : Elaldor] Poudre et balistique...   [Quête : Elaldor] Poudre et balistique... Icon_minitimeVen 26 Sep - 19:10

Une ruelle sombre, un individu mystérieux, aucune autre personne. Bien qu'Elaldor savait se défendre la situation ne pouvait que le frémir. Alors que l'individu le guidait dans la ruelle, un chat bondit de derrière un sac de détritus entreposé à même le sol ce qui mis Elaldor au agûet. La ruelle était sale et les odeurs étaient loin d'être agréable, pourquoi Elaldor suivait cette étrange personne ? Il ne le savait pas...ou peut-être que l'alchimiste qui était en lui voulait des réponses.

Lorsque l'homme proposa à Elaldor de faire la plus grande découverte du siècle, Elaldor eût un moment d'hésitation, sa tête se baissa, ses yeux bleux se fermèrent, ses cheveux platines vinrent s'applatir sur son front. Après quelques secondes, il répondit d'un ton ferme et définitif : "Oui".

Après tout qu'avait-il à perdre ? A première vue, rien de bien très important, et ce qu'il pouvait en retirer serait bien plus gratifiant et il pourrait offrir à Océane ce qu'elle souhaiterait, bien que ce soit une très maigre compensation en contrepartie de tout ce qu'elle a fait pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
MJ¤1
Petit nouveau
MJ¤1


Messages : 4
Date d'inscription : 26/08/2008
Localisation : Entre les lignes

Carte de Citoyen
Race: MJ
Classe: ???
Bourse: ???

[Quête : Elaldor] Poudre et balistique... Empty
MessageSujet: Re: [Quête : Elaldor] Poudre et balistique...   [Quête : Elaldor] Poudre et balistique... Icon_minitimeVen 26 Sep - 20:02

L'inconnu reste un long moment silencieux, dévisageant ce garçon qui lui avait répondu de manière si ferme et si franche. Les longs cheveux auburn nattés derrière sa nuque laissaient deviner son appartenance à un clan de nomades, probablement les Houris du désert du Baog. Son allure semblait plus celle d'un chercheur que d'un guerrier, et on voyait bien à sa mine légèrement mal-à-l'aise que la longue épée qui pendait à son flanc était nouvelle pour lui. A vrai dire, il avait à la fois l'air nerveux, suspicieux, inquiet et paradoxalement extrêmement soulagé...

- Suivez-moi,
fit-il en vous laissant lui emboîter le pas jusqu'au bout de la petite ruelle sombre. Pénétrant dans un immeuble délabré, il monte les marches d'un pas pressé et vous fait finalement entrer dans une unique pièce verrouillée, une sorte de grand espace peuplé de chaises et de tables longues dont chaque recoin disparaît sous les dessins, notes et autres documents.

D'un geste, il vous fait signe de vous asseoir et, sans préambules, se met à vous raconter son histoire :

- Je m'appelle Ior'ek, fils de Iot'ark. Mon peuple vit dans le désert qui jouxte la plaine et l'Océan Austral. Bien que fils de nomade, j'ai fait mes études à la capitale, et j'ai appris tout ce qui pouvait être intéressant de connaitre, tant sur les sciences que dans bien d'autres disciplines...

Baissant d'un geste furtif son large capuchon brun, il révèle le visage fin et sévère d'un homme qui approche la quarantaine. Ses yeux d'un bleu profond, aussi profond que les lagunes des grands Océans, ont les accents de l'homme traqué. Il porte une barbe à la mode orientale, impeccablement taillée et légèrement effilée, d'un brun tirant sur le noir. Visiblement, il attends que vous vous présentiez avant de poursuivre son récit, car il ne paraît avoir nullement confiance en vous.
Revenir en haut Aller en bas
Elaldor Dragonsbane
Petit nouveau
Elaldor Dragonsbane


Messages : 5
Date d'inscription : 25/09/2008

Carte de Citoyen
Race: Humain
Classe: Mercenaire/Alchimiste
Bourse: 3 Florins

[Quête : Elaldor] Poudre et balistique... Empty
MessageSujet: Re: [Quête : Elaldor] Poudre et balistique...   [Quête : Elaldor] Poudre et balistique... Icon_minitimeSam 27 Sep - 15:23

L'inconnu fit entrer Elaldor dans une pièce sans aucune issue, sa phobie des espaces clos le fit hésiter un instant mais à première vue la pièce semblait être assez large, du point de vue espace vital et s'il y avait à se battre. Cependant, aucune menace n'apparût. La pièce était remplie d'objets en tout genre, au centre : une table et un nombre important de chaise. On aurait dit une salle de conférence ou de réunion secrète. Son interlocuteur vînt à narrer son histoire.

"- Je m'appelle Ior'ek, fils de Iot'ark. Mon peuple vit dans le désert qui jouxte la plaine et l'Océan Austral. Bien que fils de nomade, j'ai fait mes études à la capitale, et j'ai appris tout ce qui pouvait être intéressant de connaitre, tant sur les sciences que dans bien d'autres disciplines..."

Fils de nomade ? Il n'en avait pas l'air ; d'après sa barbe fraichement et soigneusement taillé, on aurait plutôt dit un Noble...
L'homme regardait fixement Elaldor de ses yeux bleus, semblant attendre réponse ou une quelconque phrase. Elaldor décida de se présenter à cet inconnu comme il l'avait fait quelques secondes auparavant car c'est la moindre des politesse quand une personne se présente à vous de lui dire qui vous êtes.

"Je suis Elaldor Dragonsbane, fils d'une mère assassinée et élève d'un moine assassiné ; je vis depuis 5 ans en tant que mercenaire et tuant pour obtenir de quoi vivre."
Les yeux bleus perçant d'Elaldor semblait laissé paraître une grande souffrance alors qu'il se ressassait ses souvenirs. Mais, Elaldor se devait de maintenir la promesse qu'il avait fait 5 ans auparavant qui était de garder la tête quoi qu'il arrive et quelque soit les événements.

"Je vous écoute, qu'avez-vous à me proposer ? J'accepte toute sorte de contrat tant qu'ils ne sont pas suicidaires et dénué de sens et tout ceux qui touche à tuer des enfants ou des religieux. "
Revenir en haut Aller en bas
MJ¤1
Petit nouveau
MJ¤1


Messages : 4
Date d'inscription : 26/08/2008
Localisation : Entre les lignes

Carte de Citoyen
Race: MJ
Classe: ???
Bourse: ???

[Quête : Elaldor] Poudre et balistique... Empty
MessageSujet: Re: [Quête : Elaldor] Poudre et balistique...   [Quête : Elaldor] Poudre et balistique... Icon_minitimeDim 28 Sep - 2:09

Ior'ek reste un moment silencieux, intégrant les paroles de l'étrange individu qui se tenait devant lui. Quoique il aurait peut-être été assez déplacé de sa part de qualifier son interlocuteur d'étrange ; au vu de la manière dont il l'avait abordé, l'autre avait bien dû le prendre pour un fou !

Caressant pensivement sa barbe d'un geste machinal, il se lève soudain et va chercher une liasse de papiers posée (plus jetée que posée, pour dire vrai) sur l'un des bureaux. Les parchemins étaient couverts de dessins, d'annotations et de ce qui semblaient être des calculs scientifiques rédigés dans une écriture en pattes-de-mouche. Visiblement, l'homme était un chercheur, et il travaillait sur une quelconque invention qui semblait le mettre dans tout ses états...

- C'est une ancienne machine que j'ai retrouvée dans le désert voilà cinq années de cela, à un endroit où mon peuple n'a pas l'habitude de se rendre. Elle était assez gravement endommagée, mais j'ai pu reconstituer en grande partie les composants qu'il me manquait. C'est un fusil, comme l'appelaient les Anciens, une sorte d'arme qui se sert de la balistique pour propulser de petites billes de métal à une vitesse vertigineuse...

Il s'arrête un instant et vous regarde, comme pour s'assurer que vous le suivez bien.

- Vous comprenez que ce genre de recherches est strictement interdite, souligne-t-il avec une évidente anxiété. Si quelqu'un vient à découvrir cet objet, je risque la prison ou pire, la pendaison !

Il secoue la tête et étale devant lui les feuilles gribouillées et abimées.

- Récemment, des agents du Guet sont venus fouiner à mon domicile. ayant été averti peu de temps auparavant, j'avais pris soin de transférer ailleurs tout ce qui concernait cette histoire, mais ils me suivent de près, maintenant. J'ai fait appel à vous car il me manque une seule chose pour achever mon expérience, une chose unique : de la poudre à canon.

Il paraît s'enflammer au fur et à mesure qu'il avance dans son discours, et on lit sur son visage la frustration évidente de ne pouvoir réussir si près du but. Si seulement ces enquêteurs minables avaent eu autre chose à faire que de ruiner des années de travail !

- Voilà ce que je veux que vous fassiez : rendez-vous au Quartier des Plaisirs, dans l'entrepôt de contrebande d'Olaf Fergusson, et achetez-lui cinq cent grammes de poudre à canon. Je vais vous donner trois Ecus d'or pour ça, en plus de l'argent nécessaire pour les achats. Vous vous sentez capable de remplir cette mission pour moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Quête : Elaldor] Poudre et balistique... Empty
MessageSujet: Re: [Quête : Elaldor] Poudre et balistique...   [Quête : Elaldor] Poudre et balistique... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Quête : Elaldor] Poudre et balistique...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elaldor Dragonsbane [VALIDE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terra Mater :: Corynge, le Continent Originel :: Ysmir la Rayonnante :: La Ville Basse :: Le Quartier des Bazars :: La Place du Peuple :: Panneau d'affichage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser