Il est possible de choisir dans cette liste deux handicaps ou défauts maximum, et ceux-ci vous permettent (en fonction de leur gravité) d'ajouter des qualités à votre personnage.
Handicaps/Défauts
~En échange de 2 qualités :
Phobie : animal commun (préciser lesquels, par exemple araignée, insectes volants, chiens, etc...)
Phobie : vertige
Phobie : claustrophobe
Phobie : noir
Phobie : sang
Phobie : magie (toutes ses manifestations visibles)
Handicap : manchot
Handicap : unijambiste
Handicap : aveugle
Handicap : sourd
Handicap : muet
Maladie mentale : fou
Maladie mentale : schizophrène
Maladie mentale : suicidaire
Maladie physique : Mal de Pierre
Maladie physique : maladie incurable mortelle
~En échange d'une qualité :
Phobie : monstre (dragon, troll, etc...)
Phobie : incendie
Phobie : tempêtes
Phobie : xénophobe (peur d'une autre race)
Handicap : borgne
Handicap : boiteux
Handicap : défiguré
Handicap : obèse
Handicap : idiot
Maniaque de la propreté
Ne sait pas nager
Ne sait pas lire
Ne sait pas écrire
Maladroit
Amnésique
Douillet (ne supporte pas la douleur)
Paranoïaque
Somnambule
Obsession (jeux, drogue, etc...)
~Equivaut à 1/2 qualité
Tic nerveux
Défaut de prononciation, accent, bégaiement
Sale (ne prend pas soin de lui, etc...)
Possessif (envers les individus)
Attachement obsessionnel à un objet
Maniaque du rangement
Végétarien
Mauvaise mémoire
Phobie : vieillir
Narcissique (attache trop d'importance à sa propre apparence)
Superstitieux
Voix de crécelle (pour tout ce qui est de chanter, etc...)
Dépensier (incapable de garder un sou en poche)
Radin
Admiration fanatique (envers un autre personnage)
Qualités
Ambidextrie
Arboricole
Artiste
Athlétisme
Beau parleur
Bagarreur
Cavalier émérite
Charlatan
Confident
Contorsionniste
Combat à deux armes
Combat en aveugle
Combat monté
Coups critiques
Curieux
Débrouillard
Diplomate
Discipliné
Discret
Endurant
Enchaînement
Erudit
Esquive
Excellente éducation
Expert en parade
Extension de puissance (sorts)
Extension de durée (sorts)
Extension de zone d'effet (sorts)
Persuasif
Fibre commerciale
Forestier/Arpenteur
Formation magique de base
Guérison rapide
Impétueux/Têtu
Incantations rapides
Incantations silencieuses
Incantations statiques
Mental d'acier
Multiculturel
Musique persistante (sorts de barde)
Négociateur-né
Nerfs d'acier
Robustesse
Sixième sens
Vélocité
Véritable acrobate
Vigueur exceptionnelle
Vigilance
Visage d'ange
Volonté inébranlable