Terra Mater

Une terre sous l'autorité despotique d'un Empereur que nul n'a jamais vu...
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Albérich Ier, l'Empereur [VALIDE]

Aller en bas 
AuteurMessage
Albérich Ier
Empereur despotique
avatar

Messages : 58
Date d'inscription : 25/07/2008

Carte de Citoyen
Race: Humain
Classe: Politicien
Bourse: Inépuisable

MessageSujet: Albérich Ier, l'Empereur [VALIDE]   Ven 25 Juil - 18:16


Identité :

Nom : Von Spitzbel
Prénom : Albérich
Race : Humain
Classe : Politicien
Ordre de taille (petit/moyen/grand) : moyen
Age : 19 ans

Caractère :

Qualités : L'Empereur est calme, analytique et son esprit a la réputation d'être aussi affuté qu'une lame de rasoir. Il sait se montrer généreux envers ses amis, patient face aux exigences du peuple et sévère devant ses ennemis. Il se préoccupe réellement du bien-être de ses citoyens mais il manque parfois d'expérience et son éducation extrêmement classique lui cache souvent une partie de la réalité. Il est extrêmement diplomate, a tendance à impressionner voire à déstabiliser ses interlocuteurs et fait montre d'une grande culture.

Défauts : Elevé depuis sa naissance comme un prince de sang, il passe souvent à côté de certaines réalités de la vie et de certaines préoccupations du peuple. Il a beaucoup de mal à accepter la misère, et la pauvreté lui répugne particulièrement. Il est donc, par éducation, assez égoïste et capricieux, et il aime avoir son confort. Il ne tolère pas la saleté, ce qui le rend particulièrement exigent, et il a -disons-le franchement- des goûts de luxe.

Goûts : Les goûts de l'Empereur sont l'une des nombreuses choses sur laquelle nul n'oserait se prononcer. Il aime évidemment le luxe, le raffinement et la beauté. Il apprécie la compagnie de gens cultivés et intelligents, et joue aux échecs quand il en a l'occasion. Il porte toujours des tuniques d'un blanc le plus pur, et des bijoux d'or ornés de rubis, mais c'est là la tenue traditionnelle d'un roi du plus haut lignage. Il serait dur de s'avancer sur ses goûts en matière de nourriture, mais il semble apprécier le vin fin et les pâtisseries orientales.

Préjugés : La misère, la pauvreté et tout ce qui lui est assimilé lui répugne.

Physique :

Description physique : De taille moyenne, fin et élancé, il a l'allure d'un jeune homme élégant de bonne famille. Ses manières aristocratiques révèlent son ascendance noble, et il a le regard hautain et fier de celui qui sait être au-dessus du reste du monde. Son visage est particulièrement beau, car il a des traits fins bien dessinés (quoique un peu trop féminins à son goût) et une certaine classe transparaît derrière son maintien droit et rigide. Ses yeux verts pâles aux longs cils sont souvent sévères et durs, mais ne révèlent aucune cruauté. Il a de magnifiques cheveux roux aux couleurs flamboyantes qu'il porte en une longue natte rouge entremêlée de fils d'or, attribut réservé à l'Empereur, et qui demande un temps fou à coiffer, à peigner et à tresser chaque matin. Sa stature frêle donne l'impression d'un homme plus habitué à manier la plume que l'épée, ce qui n'est d'ailleurs pas tout à fait faux, mais il compense cette constitution fragile par une vitesse et une dextérité qui dénote un long apprentissage du maniement des armes.

Vêtements : Les longues robes couleur de nacre et les fines tuniques d'apparat restent ses habits de prédilection, mais il est tout à fait capable (et il n'hésite pas à le faire) de se déguiser pour se mêler incognito à des fêtes, à des assemblées ou même au peuple afin de déjouer des complots ou tout simplement pour se mettre au courant de l'opinion publique. Comme il est souvent la cible d'assassins et d'intrigants, il est parfois contraint de se mêler à ses serviteurs pour en apprendre plus sur ses ennemis. Il s'enveloppe parfois dans de larges capes d'un bleu profond et porte des sandales blanches et légères en guise de chaussures.

Particularité physique : Il coiffe ses cheveux en une longue tresse qui descend presque jusqu'à ses pieds. En tant qu'Empereur, il est aussi contraint de porter un masque d'argent en public, et personne ne doit voir son véritable visage en connaissance de cause sous peine d'être immédiatement mis à mort...

Position sociale :

Classe sociale : Noble
Métier/Formation : Empereur

Niveau d'instruction : Excellente éducation ; il sait parfaitement bien lire, écrire, rédiger et s'exprimer. Il connait les codes et les étiquettes relatifs à la noblesse, il a appris la plupart des coutumes de chaque région et de chaque race sous son règne, et il sait parfaitement traiter les ambassadeurs, les érudits, les scientifiques, les professeurs et autres selon leur grade et leur statut. Il est très bon en escrime, en équitation et en héraldique. Il sait nager, a quelques notions de base dans plusieurs domaines scientifiques (astronomie, médecine, biologie...) et connaît très bien les langues mortes comme le grec ou le latin. Il sait également quelques rudiments de nombreux langages indigènes (comme le langage des signes des Avariels) ainsi que bon nombre d'anciennes légendes. Il a lu de nombreux auteurs anciens, connait beaucoup de poèmes et a bénéficié d'une solide éducation artistique.

Grade/Statut : Empereur

Influence/Relations :Règne sur l'ensemble de l'Empire ; a un rôle diplomatique capital. Quelques tensions avec les autres grandes familles nobles ; il est souvent la cible de complots ou de tentatives d'assassinats, mais il ne laisse jamais la moindre ouverture à ses ennemis qui puisse permettre de le discréditer.

Equipement :

Arme possédée : Sikanda, une rapière à la garde d'or incrustée de rubis et sculptée d'antilopes d'ivoire, symbole de la Corynge

Armure possédée : une fine armure d'argent aux mailles extrêmement serrées, enchantée pour résister aux sorts et qu'il porte en permanence sous ses vêtements.

Bijoux : un petit médaillon d'ivoire en forme d'antilope bondissante, symbole de son pays d'origine et nouveau blason de l'Empereur

Divers : lors des occasions particulières, il porte la couronne impériale taillée dans de la dentelle d'argent et décorée de perles et d'innombrables pierres précieuses. Le reste du temps, ce joyau est enfermé sous bonne garde dans la salle du trésor, quelque part dans la Citadelle...

Aptitudes

Force : 4
Intelligence : 6
Agilité : 4
Dextérité : 5
Constitution : 1
Sagesse : 1
Charisme : 6

Compétences :

Compétences principales :
~Longue lame
~Equitation
~Eloquence
Compétences secondaires :
~Parade
~Armure intermédiaire

Défauts/Handicaps et Qualités :

Maladie physique : Mal de Pierre (restée secrète)
Maniaque de la propreté

Visage d'ange
Diplomate
Volonté inébranlable

Histoire :

La vie de ce jeune prince est à présent enseignée dans tout les établissements scolaires, et figure dans les archives de cette époque comme un événement majeur de notre Histoire. En effet, le roi de Corynge, Lord Archibald Von Spitzbel, mourut à l'âge jeune de 35 ans, laissant derrière lui un unique fils prétendant au trône. Celui-ci, âgé alors de 16 ans, était connu pour son une intelligence exceptionnelle et sa volonté inaltérable. Tandis que sa mère, la Reine, recevait les ambassadeurs étrangers et prenait place sur le trône, c'était en réalité le jeune homme qui gérait toutes les affaires du royaume. Puis, à la mort de la Reine, un an plus tard, il fit jouer ses droits de succession et fut couronné en haut de la Citadelle d'Ysmir.

Très vite, il manifesta le désir d'assembler toutes les contrées divisées en un seul royaume : le sien. Fin stratège, excellent tacticien, il réalisa plusieurs alliances avec des peuples alors sous-estimés (notamment les races indigènes alors colonisées, et à qui il promit de rendre leurs terres si ils lui offraient leur aide) et avec les pirates de Tallas dirigés par la Reine Rouge. La grande diversité de ses troupes, leur capacité à mener avec une grande efficacité des attaques aériennes, terrestres et maritimes et leur exceptionnelle mobilité furent incontestablement les atouts qui lui permirent de remporter de nombreuses victoires.

Un à un, les royaumes tombèrent. Asser succomba le premier, affaibli depuis des années par de graves troubles politiques, et fut rapidement suivi de Tallas qui, grâce à l'appui des pirates, signa l'armistice après un blocus maritime de trois mois. Moretan, pris entre deux feux, résista encore pendant un certain temps jusqu'à ce qu'un débarquement dans l'Ile de l'Epine ne permette à l'armée coryngienne de s'introduire au cœur du pays et d'encercler la capitale. Vespur fut finalement contrainte de se rendre après une guerre brève mais meurtrière qui vit succomber plus de quatre millions de soldats en l'espace de six mois. L'Impératrice Dorée, dirigeante du pays, déposa sa couronne devant le Roi et s'exila dans une demeure de campagne où elle mourut empoisonnée quelques semaines plus tard...

Une fois Empereur, le jeune Albérich n'oublia pas ceux qui avaient combattu sous ses ordres. Les promesses faites aux peuples indigènes de l'Archipel Sauvage furent tenues, et leurs terres leurs furent remises lors d'une cérémonie officielle au cours de laquelle les plus prestigieux représentants de chaque nation furent présents. Une unique Constitution fut rédigée, prévoyant une égalité en droit pour chaque citoyen de l'Empire (quelque soit sa race, son origine et son statut social), ce qui provoqua de nombreux scandales chez les classes favorisées. Tout les systèmes religieux furent démantelés, l'Eglise abolie, et l'Empire fut déclaré désormais athée.

Ainsi, le monde fut placé sous la couronne de ce jeune Empereur aussi brillant qu'ambitieux qui, en l'espace d'un an, avait fait s'écrouler l'ensemble des monarchies présentes dans les cinq royaumes. Il était devenu le souverain incontesté de cet empire gigantesque qui s'étendait des montagnes de Corynge jusqu'aux marches sauvages du Petit Continent. Dans un monde encore ébranlé par la guerre, il fut le précurseur d'une époque de paix, d'art et de culture.

Il avait alors 18 ans.




PNJ



Nom : Edgar
Age : 19 ans
Description physique (brève) : yeux verts, chapeau sur la tête, figure joyeuse et sympathique
Caractère (bref) : enjoué, rieur, tête-en-l'air
Métier : serviteur au palais
Lieu d'action : la Citadelle
Dirige, est chef de... : personne
Salaire journalier : 1 Florin

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://terramater.forums-actifs.com
 
Albérich Ier, l'Empereur [VALIDE]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Monologue de l’Empereur Jacques 1er à nos contemporains
» Napoléon Bonaparte, Empereur des Français
» L'Empereur le plus naze
» L'Empereur passant ses troupes en revue
» Signature de contrat Rich Peverley

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terra Mater :: Prologue :: Le Livre des Citoyens-
Sauter vers: