Terra Mater

Une terre sous l'autorité despotique d'un Empereur que nul n'a jamais vu...
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les Nobles, classe dirigeante de l'Empire

Aller en bas 
AuteurMessage
Albérich Ier
Empereur despotique
avatar

Messages : 58
Date d'inscription : 25/07/2008

Carte de Citoyen
Race: Humain
Classe: Politicien
Bourse: Inépuisable

MessageSujet: Les Nobles, classe dirigeante de l'Empire   Dim 27 Juil - 22:01

Les plus célèbres familles nobles de l'Empire ont généralement en charge de vastes territoires qu'ils administrent plus ou moins à leur guise, soumis à des inspections aussi régulières que sévères de la part des Agents, les hommes de confiance de l'Empereur. Ils ont de vastes propriétés au cœur même des capitales de chaque région, et bon nombre d'autres résidences secondaires un peu partout dans le monde. Seuls les nobles ont le droit de porter un nom de famille à particule, et c'est l'unique privilège qu'il leur reste au-delà de la misère, de la ruine ou des générations. Seule une faute extrêmement grave pourrait permettre à l'Empereur (et autrefois au Roi) de destituer un noble en lui retirant cet ultime droit, et cela n'a été fait que deux fois dans toute l'histoire de la Corynge...

La direction de la famille est traditionnellement confiée au fils ou à la fille aînée, et les chefs des cinq plus prestigieuses familles nobles de l'Empire (une pour chacune des cinq régions) ont le privilège exceptionnel de siéger aux côtés de l'Empereur une fois par mois lors du Conseil des Six, où ils lui font un compte rendu détaillé de la situation de chaque région sous ses ordres et où ils abordent les problèmes majeurs à résoudre.

Les familles nobles du Conseil des Six :

Von Spitzbel : La famille de l'Empereur lui-même. Son blason est l'antilope blanche de Corynge. Il est le dernier représentant connu de sa lignée, et ne dirige aucune terre puisqu'il est le maître incontesté de l'ensemble de l'Empire...

Von Ulricht : Ancienne famille principalement versée dans les armes. Son blason est le lion. Elle administre la région de Corynge et une moitié des eaux de la Mer Centrale.

Von Estier : Famille réputée pour son goût pour les sciences. Son blason est le héron. Elle administre la région d'Asser et une moitié de la Mer Centrale.

Von Hindenberg : Famille dirigeant le commerce et l'ensemble des échanges entre corporations. Son blason est le choucas. Elle administre la région de Tallas et un tier de l'Océan Oriental.

Von Antargier : Famille spécialisée dans la politique et dans la diplomatie. Son blason est le renard. Elle administre la région de Moretan et un tier de l'Océan Oriental.

Von Adalbert : Famille célèbre pour son amour des arts et de la poésie. Son blason est le cygne. Elle administre la région de Vespur et un tier de l'Océan Oriental.


D'autres familles peuvent être créées sur ce modèle, avec un blason et une zone d'influence intra-région (par exemple, une famille qui dirige l'Ile d'Elbe aura des comptes à rendre à la famille Von Estier qui administre Asser).

!!! Les familles nobles ne sont valables que pour les Humains, puisque les autres races ont une hiérarchie différente !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://terramater.forums-actifs.com
 
Les Nobles, classe dirigeante de l'Empire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Victoire Repugnante de la classe politique traditionnelle
» Haiti a la recherche de sa classe moyenne
» Empire ork de Charadon
» Pourquoi les Haitiens forment-ils la classe la plus pauvre au Québec???
» l'Empire Samsung

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terra Mater :: Prologue :: L'Almanach de l'Empire-
Sauter vers: