Quelques sort de chamans à l'usage des débutants...
(gracieusement offerts par Eylia^^)
Air
Souffle de Teisha : L’appel du Chaman crée un violent souffle d’air dans la direction souhaitée, infligeant des dégâts sur ce qui se trouve en chemin en plus de les renverser.
Colonne de Teisha : D’un appel d’air ascendant, la cible en projetée dans les air à une hauteur vertigineuse pendant un certain laps de temps avant de redescendre doucement.
Feu
Main d'Av'galsh: Les mains du chaman s'échauffent, pouvant alors infliger une brûlure à tout être vivant entrant en contact.
Spirale d'Av'galsh: Le chaman invoque un grain de feu dans les air, qui se met à tourner à vive allure, formant alors une spirale de flammes de petit diamètre. Le chaman peut alors lui imprimer un mouvement afin de le projeter tel un disque.
Danse du Soleil: Le chaman parvient à convaincre un ancien esprit de faire beau temps. Utile pour les récoltes ou faire fondre la neige.
Eau
Colère des flots: Le chaman convint un simple court d'eau de s'amplifier pour devenir un véritable torrent en furie pendant quelques secondes.
Source de Dein' ie: Le chaman est capable de ressentir la présence d'eau profonde et d'en détourner un très mince filet jusqu'à la surface. Ce dernier se tarit de lui-même. Utile pour les petites soifs.
Danse de la pluie: Le chaman parvient à convaincre un ancien esprit de faire tomber la pluie. Utile pour les récoltes. Peut aussi le transformer en orage.
Terre
Main de Ser'sha: La cible se retrouve englobée dans une énorme masse de terre du lieu (avec cailloux!), dure comme la pierre.
Avalement de Ser'sha : La cible est aspirée par le sol, transportée par celui-ci et réapparait -sans aucun dommage!- quelques distance plus loin (suivant niveau).
Prise de Ser'sha: Un grand volume de terre (variable, au moins 10 m cube) est prélevé du sol (forme un énorme creux) et posé où le souhaite le chaman (peut infliger des dégâts, étouffer...)
Divers
Oeil de l'aigle: Imposition des mains sur un être vivant, lui confère le pouvoir de vision d'un rapace: la cible peut alors voir super (super loin) pendant un bon laps de temps.
Etincelle de Chaos: La force d'un esprit ancien pénètre la cible et lui confère un bonus de dégâts. Le chaman peut ainsi viser un être vivant (humain = poings, Félin= crocs...) ou une arme (bâton, dague, arc..)
Patte de Chat: Imposition des mains sur un être vivant, lui confère le pouvoir d'agilité d'un félin: la cible devient alors très souple pendant un grand laps de temps.
Vision TransNuit: Imposition des mains sur un être vivant, lui confère le pouvoir de vision dans le noir pendant un certain laps de temps. Pendant cette période, les yeux de la cible devient noirs à pupille jaune fendue.