Terra Mater
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Terra Mater

Une terre sous l'autorité despotique d'un Empereur que nul n'a jamais vu...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Il était une fois..l'début de tout

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tryen
Petit nouveau
Tryen


Messages : 5
Date d'inscription : 28/07/2008

Il était une fois..l'début de tout Empty
MessageSujet: Il était une fois..l'début de tout   Il était une fois..l'début de tout Icon_minitimeSam 16 Aoû - 23:11

Cela faisait moins d’une semaine qu’ils parcouraient ensemble les chemins et les routes. Quelques cycles de lune seulement qu’ils avaient quitté leur clan pour ce voyage initiatique.. Leur but ? Apprendre, grandir, s’assagir.. et revenir.. Transformé ! Enfin.. Théoriquement.. Car pour l’instant les habitudes avaient la vie dure : Eylia était toujours aussi tête en l’air et maladroite et Tryen n’avait pas cessé de râler depuis qu’ils étaient partis.

« Eylia !! Par le Grand Esprit si tu fais encore cramer ce lapin je t’écorche vive !! »

La réserve de bois sous le bras, Tryen courait en direction de leur camp de fortune en braillant ses menaces à la jeune écervelée qui servirait de chaman à son clan. Par les enfers, Try'O devait avoir bu de l'alcool de Ca'lctus le jour ou il avait affirmé que cette petite tête avait été touchée par les esprits !Il l’avait laissé surveiller leur repas pendant qu’il allait chercher assez de bois pour entretenir le feu pour la nuit et à l’odeur, Tryen se doutait que cette fois encore, ils devraient se contenter de lanière de viande séchées de l’avant-veille, or il avait faim. Très faim.

« Eyli… »

Le bruit d’un tas de bûches que l’on jette a terre parvint seul a tirer la jeune démone de ses rêveries, mais Tryen n’avait d’yeux que pour la forme noircie et puante qui constituait jusqu'à il y a moins d’un quart d’heure sûrement un gras et succulent lapinoïde dont la capture avait demandé plus de deux heures de courses effrénées.


« Toi… »

Le regard rougeoyant, menaçant, Tryen se jeta sur la jeune sotte qui le condamnait au jeune –ou pas loin- depuis quelques jours.


Dernière édition par Tryen le Dim 17 Aoû - 12:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eylia
Petit nouveau
Eylia


Messages : 7
Date d'inscription : 28/07/2008
Age : 37

Carte de Citoyen
Race: Démon
Classe: Chaman
Bourse: 1 Ecu!

Il était une fois..l'début de tout Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois..l'début de tout   Il était une fois..l'début de tout Icon_minitimeDim 17 Aoû - 0:23

La bise était douce, la nuit sentait si bon... Il suffisait de fermer les paupières quelques secondes pour percevoir le souffle tiède de Tei'sha. L'Esprit-Dragon de l'air n'était-il pas à tout moment parmi nous? A nous côté, dans chaque souffle du vent, chaque respiration? Et ce soir plus encore sous le couvert des milles étoiles du cosmos, le Grand Esprit semblait présent...
Bah, elle avait bien tenté de surveiller le lièvre tacheté sur le feu, parce que entendre encore une fois Tryen brailler et râler toute la soirée pour une pauvre carcasse carbonisée, elle avait assez donné hein. Mais voila,
"N'est pas Chaman qui veut, et ne fait pas ce que veut, Chaman qui est", comme le dit Maître Try'O, et Eylia avait très bien sentit la trace imperceptible de Teis'cha dans la bise du soir! Comment un misérable lapin toute façon déjà mort aurait-il bien put l'empêcher de rejoindre le Grand Esprit?

Un peu d'herbe de Tril'sol qu'elle machouillait de façon mécanique, la douce mélodie du vent comme seule musique et la Nature tout autour d'elle, si pleine et plaisante. La demoiselle aux chevaux de feu, s'était rapidement assoupie, entre rêves et éveil, ne prenant lus garde au monde extérieur, ni même à la tenace odeur de brûlé qui se dégagea au bout d'un temps indéterminé...


« Toi… »

La vibration dans l'air de trucs qui tombent autant que le son d'une masse se jetant sur soi, Eylia ouvrit de grands yeux surpris, remplis d'incompréhensions et d'étoiles -restes de sa rêverie-, avant de tomber sur les restes carbonisées du rongeur....

D'un vigoureux coud de coude dans le sol, la jeunette esquiva l'attaque de son ainé avant de se relever vivement, n'ayant d'yeux que pour l'ex-diner de couleur cramoisie.


"Ah non..J'voulais pas! J'ai essayé de faire attention... Le pauvre petit lapin, déja qu'il était mort... "

Bondissant vers le foyer, la demoiselle cornue arracha l'un de ses pendentifs pour le brandir vers le feu qui continuait à noircir le gibier, murmurant une formule pour faire appel à l'air ambiant. A l'instant atmosphère changea, semblant se condenser autour de la jeune chaman, faisant voltiger ses mèches en pagailles et quelques feuilles argentées sous la lunes, avant qu'une véritable bourrasque ne s'abatte sur le feu, l'éteignant d'un coup tout en envoyant voltiger les restes carbonisés du lapin un peu plus loin...

"Raaa zut Encore loupé... Le pauvre animal ne pourra même plus rejoindre le cycle et terminer sa boucle grâce à ton estomac... Tryen, j'suis vraiment bonne à rien, j'ai encore échoué... Même pour un truc aussi minable que ça... Beuh..."

Ramassée par terre, de grosses gouttes menaçaient d'envahir les yeux immenses de la jeune fille alors qu'elle relevait son regard sur le jeune démon qui souhaitait lui apprendre la vie quelques secodnes plus tôt...
Revenir en haut Aller en bas
http://zhaunil.heavenforum.com/portal.htm
Tryen
Petit nouveau
Tryen


Messages : 5
Date d'inscription : 28/07/2008

Il était une fois..l'début de tout Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois..l'début de tout   Il était une fois..l'début de tout Icon_minitimeDim 17 Aoû - 12:17

Des étoiles plein les yeux, derniers lambeaux d’une douce rêverie, la jeunette avait relever sur Tryen de grand yeux surpris et plein d’incompréhension, ayant manifestement oublié jusqu’à la nature de sa tache.. Le regard furieux du jeune démon affamé la lui rappela toutefois bien rapidement. Après tout ce n’était que la 3ème fois en 2jours qu’elle faisait griller leur repas, Tryen ayant en effet réussit à sauver le premier in extremis et avait eut la sagesse –loué soit Tei'sha qui l’avait alors si finement conseillé- d’en coupé quelques lamelles pour les faire séchées.

Et ce n’était pas non plus la 1ère fois que Tryen sautait ainsi sur la demoiselle afin de discuter comme il convient entre deux personnes civilisées du même clan, sur certains points de discorde. Et en tant que fils de chef il est tout à fait compréhensif que se soit Tryen qui ouvre les débats. Néanmoins, en langue bien pendu et habitué de leurs grands débats qu’elle était, Eylia esquiva tout simplement le débat du jour d’un vigoureux coup de coude… pour –ho la mauvaise langue !- se concentré exclusivement sur la question du jour qui était le changement de l’équation simple qui disait qu’un lapin + Eylia = jeûne .


"Ah non..J'voulais pas! J'ai essayé de faire attention... Le pauvre petit lapin, déja qu'il était mort... "

« Exactement ! Et la je l’ai tué pour rien car il ne servira pas même à remplir nos estomac ! Et tu te dis Chaman ?! »


Tryen se mordit la lèvre, regrettant quelques peu ses paroles, Eylia doutait souvent d’elle et du choix des esprit la concernant or le jeune démon aurait préféré voir grillé encore 10 de leurs repas plutôt que d’assister à l’une des triste danse aux limites des gouffres de l’esprit de son amie. Et la voila qui bondissait vers le foyer, ultime cimetière d’un lièvre tacheté mort avant d’avoir servit. Brandissant tel un bouclier, l’un de ses pendentifs, elle se mit à psalmodier quelques formules pour en appeler à l’esprit de l’air. De tout cœur, Tryen souhaita qu’elle réussisse, elle en aurait tellement besoin ! Un instant, il cru bien qu’elle allait réussir : immédiatement, l’air se mit à changer, semblant se condenser autour de la jeune démone..

°° Oui c’est ça ! Allé Tei'sha elle t’a sacrifié mon lapin quand même ! °°

Une véritable bourrasque s’abatis alors sur le feu, l’éteignant aussi sec en envoyant voltiger les restes noircit de ce qui avait été un lièvre tacheté.

« … »


"Raaa zut Encore loupé... Le pauvre animal ne pourra même plus rejoindre le cycle et terminer sa boucle grâce à ton estomac... Tryen, j'suis vraiment bonne à rien, j'ai encore échoué... Même pour un truc aussi minable que ça... Beuh..."


S’agenouillant ses côtés, Tryen s’adoucit immédiatement, sérieux et sage, compatissant et compréhensif.

« Long est le chemin qui mène a la connaissance, nombreux en sont les dangers et les pièges, dur en sont les choix. Mais les esprit t’ont choisir Eylia et toute jeune ! Ne doute pas de toi et laisse le temps au temps. Nous ne sommes qu’aux prémices de notre voyage … Et puis il y a déjà une nette amélioration depuis hier ^^ L’air s’est condensé immédiatement cette fois et plus longtemps ! Non, vraiment tu as presque réussit… mais je t’interdit de continuer à t’entraîner sur nos repas ! D’accord ? »

Tryen lui fit alors son plus beau sourire, passant doucement les doigts sur une larme qui s’était perdu sur les tatouage rougeâtre de la jeune chaman.

« Et cesse de mes faire ces grands yeux ou je serais obligé de te consoler comme il convient ^^ huhuhu »

Tryen fit alors mine de la prendre dans les bras pour lui faire un gros bisous réparateur comme Eylia en avait horreur.
Revenir en haut Aller en bas
Eylia
Petit nouveau
Eylia


Messages : 7
Date d'inscription : 28/07/2008
Age : 37

Carte de Citoyen
Race: Démon
Classe: Chaman
Bourse: 1 Ecu!

Il était une fois..l'début de tout Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois..l'début de tout   Il était une fois..l'début de tout Icon_minitimeDim 17 Aoû - 16:54

"Imbécile! Lâche-moi!"

Esquivant l'approche bisounours de Tryen avec une mine dégoutée, Eylia lui tira la langue avant de lui tourner le dos pour rejoindre lapin-Cramé.

"Si Tei'sha avait voulu que je réussise, ça aurait été le cas. C'était le souhait du Grand Dragon que ce lapin bondisse hors des braises."

Attrapant sans hésitation la carcasse noircie de l'ex-repas de Tryen, la jeune Chaman l'emporta un peu plus loin, à plusieurs mètres pour le jeter dans la rivière. Se tapotant les maisn pour en dégager la suie, la jeune fille posa un regard amusé sur son compagnon. Nulle larme, nulle lèvre tremblante, la détermination et l'amusement seuls brillaient sur son visage. D'un geste désinvolte de la main la jeune fille reprit la parole d'une voix légère.

"Tout fait partit du grand cycle, mon petit Tryen, tout retourne toujours au grand cycle. Et puis de toute manière je n'aime pas la viande. Et t'auras bientôt du poisson alors...

Big smile..

"Par contre faudrait rallumer le feu avant que des bêtes sauvages ne nous jugent pas a leur gout..."

Vrai qu'en ces contrées encore sauvages, l'humanité n'effrayait en rien les prédateurs sauvages, et à défaut de protéger, le feu les attirait aussi. M'enfin jusqu'ici ils n'avaient rien croisé de bien méchant et la demoiselle sen amusait plus qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://zhaunil.heavenforum.com/portal.htm
Tryen
Petit nouveau
Tryen


Messages : 5
Date d'inscription : 28/07/2008

Il était une fois..l'début de tout Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois..l'début de tout   Il était une fois..l'début de tout Icon_minitimeVen 5 Sep - 0:18

"Si Tei'sha avait voulu que je réussisse, ça aurait été le cas. C'était le souhait du Grand Dragon que ce lapin bondisse hors des braises."

* >< *

Saleté de gamine. Tryen la fustigea du regard en maudissant le soir ou cette écervelée avait un instant douté d'elle et du choix des esprits la concernant au point d'attendrir le jeune fils de chef. Certes c'était il y a de cela bien longtemps et tout deux n'étaient alors que des enfants. Mais en cet instant, ils s'étaient parfaitement compris, et celle qui n'avait été qu'une compagne de jeux devient rapidement une amie. Mais quelle amie ! Quel caractère ! la jeune démone préférerait encore mangé du lapin -qu'elle vomirait aussitôt- plutôt que d'admettre qu'elle est un jour put être effleurée par le doute. Mais Tryen était persuadé qu'elle n'était pas aussi forte qu'elle le criait... Bon d'accord, si il la savait forte, peut être plus que beaucoup d'autres adultes mais... mais rien. A dire vrai il n'avait jamais véritablement sut expliquer ce besoin, cette nécessité qu'il avait de toujours garder un œil sur elle et de la surprotéger de tout et de quiconque, lui y comprit.

Rhaaaa que le Grand Dragon pardonne sa faiblesse ! C'eut été n'importe quel autre membre de son clan qu'il l'aurait réprimander pour ses doutes et ses rêverie incessantes ! Non ! Même il ne se serait jamais encombré d'un tel .. de.. ?? Fronçant les sourcils, Tryen la regarda jeter ce qui aurait put être son repas dans la rivière avant de tourner vers lui un regard où ne brillait que la malice. Tsss elle s'était vraiment foutu de lui. Alors, une fois encore, Tryen promis qu'elle ne l'y prendrait plus..jusqu'à la prochaine fois XD

"Et tu espères m'acheter avec du poisson ? Tu rêves gamine ! Je veux de la viande et bien saignante moi ! "

Tout en disant cela Tryen s'était approché d'un tronc d'arbre situé entre les deux jeunes démons, époussetant rapidement l'endroit d'un coup de pied griffus.

"M'enfin.. si je dois compter sur tes talents de concentration à la chasse..."

Tryen s'assit alors, d'un mouvent leste et vif, laissant "maladroitement trainé sa queue qui, dans un arc de cercle parfait, vint fauchée les talons de la jeunette qui termina sa course dans un #SPLATSH# éloquent.

"J'en veux trois. Quant au feu, t'occupe qu'on le rallumera bien assez tôt, contrairement à la viande, j'aime mon poisson bien cuit. Enfin.. aujourd'hui c'est ainsi que je vais l'aimer ^^ Avec quelques herbes de ton choix tiens...Mais vite."


Tryen s'était adossé au tronc, les mains derrière la tête, les yeux légèrement entrouvert pour ne rien manquer du spectacle de la démone dont les expression et le regard étaient toujours on ne peut plus expressif...kukuku
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il était une fois..l'début de tout Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois..l'début de tout   Il était une fois..l'début de tout Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il était une fois..l'début de tout
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terra Mater :: L'Archipel Sauvage :: Ile Brisée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser